06 80 42 24 82 contact@vtc-dordogne.fr

CIRCUIT TOURISTIQUE

Au plaisir de vous conduire

Avec VTC Dordogne, partez à la découverte de la région

Périgueux, ville d’art et d’histoire, capitale du Périgord blanc, où vous pouvez admirer la cathédrale Saint Front, trônant au cœur de la ville, en bordure de l’Isle, bâtiment à l’architecture unique représentant l’image de la ville inscrite au patrimoine mondiale par l’UNESCO ! Après la visite du musée gallo-romain VESUNNA, laissez-vous guider vers la cité médiévale et les fraiches ruelles du Puy-St-Front, puis la rue Limogeanne où s’égrène un riche patrimoine Renaissance qui vous amène jusqu’au musée du Périgord avec ses nombreux trésors : préhistoire, ethnographie, Beaux Arts…

 

Les Eyzies-de-Tayac, Capitale Mondiale de la préhistoire en Dordogne avec son architecture troglodytique particulière, un espace naturel exceptionnel. Au dessus du village, se dresse, sur une terrasse naturelle, la célèbre statue de l’homme préhistorique, Cro Magnon, symbole de la préhistoire en Périgord découvert sur ce site de la vallée de la Vézère. Au centre du village, l’ancien château des Eyzies est devenu le Musée National de la Préhistoire.

Lascaux IV à Montignac en vallée de la Vézère, découverte en 1940, site inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, reconstruite à l’identique pour permettre aux visiteurs d’admirer les peintures rupestres, véritables chefs d’oeuvre de la grotte ornée.

La Roque-Gageac, classé parmi les plus beaux village de France, avec son paysage exceptionnel au bord de la Dordogne.

Sarlat, cité médiévale d’art et d’histoire, capitale du Périgord noir. Elle est l’une des plus belles villes de France située aux confins des causses du Quercy.

Beynac et Cazenac, classé parmi les plus beaux villages de France, sur les rives de la Dordogne, avec son patrimoine historique et culturel, son imposant château fort classé, autrefois assiégé par Richard Coeur de Lion, qui nous fait voyager au Moyen-Âge.

Brantôme, la Venise du Périgord, entre la pierre et l’eau, village niché au beau milieu de la luxuriante Dronne et de son paysage bucolique, édifié autour de son abbaye, haut monument du patrimoine architectural et religieux Français. Enlacé par son cours d’eau, à l’ombre d’une falaise, le bourg est un îlot de pierre au cœur d’un paysage verdoyant.

 Saint-Émilion, cité médiévale, inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO, lovée dans son écrin de vignes a conservé tout le charme de ses origines : pierres aux reflets d’or, toitures aux tuiles romanes, dédale de ruelles avec vue imprenable sur le vignoble alentour et sur la vallée de la Dordogne que vous pouvez admirer après l’ascension de la tour du Roy (donjon du XIIIe siècle) et du clocher de l’église souterraine monolithe.

Des vins mondialement célèbres sont proposés à la dégustation et à la vente dans différentes caves de la cité

Chauffeur privé pour particuliers et professionnels

Satisfaction garantie